Actualités

L’homéopathie familiale en librairie

29 novembre 2018

Ce livre est le condensé de trente années d’enseignement de l’homéopathie au grand public. Il en reprend, sous une forme adaptée, les supports de cours, les exposés théoriques et les cas de malades utilisés comme exercices pratiques. L’apprentissage et la pratique de l’homéopathie est rendu difficile par la compréhension et la mémorisation des remèdes.

Un livre d’HOMÉOPATHIE FAMILIALE pour nous la rendre familière !

8 mars 2019

Je suis ravi de partager avec vous le commentaire d’un confrère homéopathe sur mon bouquin “Homéopathie familiale”. Il s’agit du Dr Guy Loutan bien connu des homéopathes francophones et qui a souhaité utiliser ce livre comme de support de cours pour la formation de “médecins aux pieds nus” en Haïti.  Un livre d’HOMÉOPATHIE FAMILIALE pour nous la rendre familière !  ...

La perte de chance

30 janvier 2019

Suite de ma chronique du 29 novembre. Avec une unanimité étonnante les médias imprimés et les réseaux sociaux de plusieurs pays ont accusé l’homéopathie et les autres médecines alternatives de jouer avec la santé des malades en les empêchant de bénéficier d’un traitement officiel forcément plus efficace.

Assauts contre l’homéopathie

29 novembre 2018

« L’Espagne déclare la guerre à l’homéopathie », titrait la presse nationale vendredi 16 novembre 2018. « Madrid lance un plan pour expulser des universités et des centres de santé toutes les thérapies non validées scientifiquement. », a annoncé le journal Les Echos.

Le livre sur les quais à MORGES

Vendredi 6 septembre à 16h30 je participerai au forum intitulé “Guérir” en compagnie de Rosette Poletti et de Sylvie Staub , animé par Roselyne Fayard.

Je dédicacerai mes livres dès le vendredi après-midi 6 septembre, puis samedi 7 et dimanche 8 septembre. J’ai été invité suite à la parution de mon dernier livre “Homéopathie familiale” (présenté dans ce blog) et qui rencontre un bon succès auprès du public et des professionnels de santé. Comme en témoigne cette photo que j’ai reçue d’Haïti et qui m’a fait très plaisir:

Cours d’homéopathie donné par le Dr Guy Loutan (Genève) à des auxiliaires de santé à Haïti

Vous trouverez aussi certains de mes autres ouvrages, “Médecin de dernier recours” et la dernière édition de “Vaccinations, le droit de choisir” . Celui-ci étant, plus que jamais d’actualité…